skip to Main Content

Peut-on imprimer un livre en un exemplaire ?

Imprimer un livre en un exemplaire, pour envoyer son manuscrit, ou pour le plaisir de stocker son livre au format papier est une démarche normale qui concerne de nombreux auteurs.

Mais l’impression de livres est un métier de volumes et ce n’est pas pour autant facile de trouver un imprimeur qui remplira ce service, à un tarif raisonnable.

Lectorama a été créé par des auteurs, pour des auteurs. Nous comparons les tarifs des meilleurs imprimeurs, et imprimons votre livre en choisissant l’imprimeur qui propose le meilleur tarif, pour la meilleure qualité.

Nous avons sélectionné des imprimeurs dont la qualité d’impression n’est plus à démontrer.

Vous pouvez nous contacter,  calculer le tarif d’impression de votre livre grâce à notre simulateur, ou demander un devis d’impression.

Caractéristiques de l’impression pour 1 exemplaire

Imprimer un livre en un exemplaire entrainera toujours un coût fixe, de création du livre. L’imprimerie devra adapter sa machine au format de votre livre, et un opérateur devra charger votre fichier pour lancer l’impression, ce qui prend inévitablement du temps.

Les mêmes options de personnalisation sont disponibles aux livres à imprimer en 1 exemplaire, que s’il était imprimé à 100 ou 1000 exemplaires.

La mise en page du fichier devra être réalisée par vos soins, ou avec l’aide de l’imprimeur, en respectant les cadres prédéfinis. Vous devrez également fournir une couverture et une quatrième de couverture (à plat) pour lancer l’impression.

Des frais de port seront à régler obligatoirement, pour livrer le livre dans son colis. Le livre est habituellement imprimé et livré sous 7 à 10 jours maximum.

Inconvénients de l’impression en un exemplaire

Inévitablement … le prix.

En demandant un devis, vous vous rendrez vite compte que l’impression de 10 exemplaires fera grandement baisser le prix par exemplaire. Si vous avez l’usage de ces 9 autres exemplaires (offrir à des amis, envoyer à d’autres maisons d’édition, laisser en dépôt …) alors saisissez l’occasion.

=> Demandez un devis d’impression pour votre livre