skip to Main Content
Nous contacter : 06 80 64 87 53 contact@lectorama.fr L'éditeur de livres des auteurs africains et de l'Afrique

Comment publier un livre en Afrique ?

Publier un livre depuis l’Afrique n’est pas toujours facile.

Les problèmes principaux :

  • La difficulté de placer son livre en librairie,
  • Le prix de vente imposé par l’éditeur étranger (français souvent),
  • Le manque d’infrastructures pour faire imprimer et livrer son livre,
  • La difficulté à trouver un service de relecture-correction.

Il existe bien des maisons d’édition africains, ou centrées sur certains pays (Cameroun, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin …), mais leur réactivité n’est pas toujours excellente, ou leur réseau de distribution est faible.

Vous pouvez aussi trouver des listes de maisons d’édition en France, mais elles ne proposent jamais la diffusion en Afrique, ou des prix de vente des livres adaptés aux pays africains et à ses lecteurs.

Publier facilement son livre

Lectorama permet de publier et diffuser un livre en Afrique, de distribuer le livre dans les grandes librairies africaines, et de promouvoir son livre auprès des africains spécifiquement.

La maison d’édition Lectorama publie les livres des auteurs africains, pan-africains, ou traitant de l’Afrique, de sa beauté ou ses enjeux.

Lectorama peut diffuser et livrer les pays suivants : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Et le Kenya, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

La démarche d’auteur

En publiant son livre, l’auteur doit se questionner sur sa démarche. Souhaite-t-il vendre son livre sur le continent, ou en France également. Est-ce qu’une publication numérique lui convient, ou bien il souhaite une publication papier ? Quelles actions de promotion souhaite-t-il réaliser ?

A partir de ces constats, l’éditeur pourra proposer la meilleure publication et adapter les actions de promotion.

Pour en savoir plus sur Lectorama : lectorama.fr